Je suis Hichame Metatla, le fondateur de Bee Invested. Je suis surtout entrepreneur avec à mon actif la création de plusieurs startups dont une plateforme de financement participatif, un réseau professionnel basé sur l’intelligence collective et actuellement en train de lancer mon dernier projet qui sera une banque 100% digitale.

Je suis de formation financière, et durant 10 années à évoluer dans le monde de la finance je me suis rarement considéré comme une personne particulièrement innovante ou créative.

Tout à changé, lors de la création de mon premier projet entrepreneurial durant lequel j’ai du me former sur les méthodologies qui permettraient  à mes équipes de faire jaillir la créativité enfouie en eux et ultimement de générer des innovations.

Ce sont ces mêmes méthodologies, couplées à notre approche entrepreneuriale qui nous ont permis de travailler pour de prestigieux clients tels que Puma, Genève Aéroport ou Firmenich.

Si les grands comptes ont bien saisi ces enjeux, force est de constater que les PME et TPE sont encore à la traine et pourtant ces acteurs sont le cœur de notre économie.

Les actifs les plus précieux de toute entreprise sont les femmes et les hommes qui la composent. A une époque où les usages et les technologies évoluent très vite, il devient plus que crucial de miser sur ses équipes: les rendre plus collaboratives, agiles et créatives afin de rester compétitif.

C’est la raison pour laquelle toute l’équipe Bee Invested concentrera ses efforts sur les PME, TPE, associations et ONG afin de les aider à monter en compétence et à piloter de manière autonome leur transition digitale.

Arrêtez de travailler en silos et transformez votre  entreprise en ruche collaborative.